Vous avez pu nous y croiser…

Depuis la première date de notre toute nouvelle association, bien nommée « Au Bonheur des Ogres »,  nous avons bien vadrouillé !

Du 14 au 16 Avril 2017 nous étions présent.e.s pour la toute première sortie,  au Festival des Pas Perdus à Cognin (Savoie). Au four et au moulin, nous y avons assuré la vente publique de galettes et le catering pour toute l’équipe, bénévoles, organisateurs, organisatrices et artistes. Une magnifique lancée pour les Ogres ! Je vous laisse découvrir la suite :

22 Avril : Dans notre fief, Sainte Marie du Mont (Isère), nous proposons un repas, composé d’une salade composée, de lasagnes cuites au four à bois, poireau/bleu, et d’une Pana Cota au caramel beurre salé. Un véritable succès !

2/3 Juin : A Chambéry, la Lessiveuse nous invite à participer à leur festival Festi’Lavage. Au retour, nous nous arrêtons à La Chavane pour offrir un repas privé à nos ami.e.s  de l’association Rien ne Sert de Courir.

25 Juin : De retour à Sainte Marie du Mont, nous participons à leur Fête du Pain de Chartreuse, cette fois-ci nous sommes présent avec le stand classique et nous proposons l’entrée du repas réservé.

20/23 Juillet : Nous nous embarquons pour une aventure collective au fameux festival d’Arts de Rue  à Chalon-sur-Saône, avec le « Collectif des Alpes/ Dré dans le pentu ! » Rendez-vous Pastille 1 !

30 Juillet : On enchaîne !! St Disdier-en-Dévoluy dans les Hautes-Alpes pour la première édition de la Fête du Dévoluy.

12 Août :  Izeaux (Isère), buffet pour le vin d’honneur d’un mariage ! Là, fini les galettes, on sort le grand jeu !!

10 Septembre : Grenoble, Jardin de Ville, Bal des Bulles

15/16 Octobre : A Chamrousse, au Bachat, vin d’honneur et brunch de crêpes et galettes à volonté pour un mariage. Attention la classe !

28 Octobre : Concert de Rap organisée par le Pôle Jeunesse de Saint Martin d’Hères avec Médine et Youssoupha. Nous avons tenu en plus de notre caravane crêperie classique, la buvette sans alcool tout au long du concert. Une belle expérience !

11 Novembre : Réalisation d’un repas privé pour une centaine de personnes à Malleval, Vercors.

18 Novembre : Petit Catering pour une association partenaire : Tartine Festival

8 Décembre : pour clôturer notre saison, nous avons proposé un buffet lors du contest organisé par la salle ABlok à Grenoble.

Puis, nous avons pris une pause bien méritée pour l’hiver, histoire de se reposer un peu, ou de voyager, selon les envies !

En 2018, la saison à repris le dimanche 25 Mars, pour un tournois de Warhammer 40 000, à St Egrève. Où nous avons posé la caravane pour nourrir tous les joueurs et joueuses (oui, oui, il y avait deux filles !) pour leur pause de midi.

Les 4, 6 et 7 Avril, nous étions partenaires de Festiv’Art, un festival d’arts de rues qui se situe dans les rues piétonnes et autres places publiques du centre-ville de Grenoble. Nous étions présent.e.s avec notre belle caravane toute rafraîchie au Jardin de Ville les mercredi, vendredi et samedi, dans l’après-midi.

Ensuite, pour notre date anniversaire, nous sommes retourné.e.s faire le catering et la vente publique  pour le festival des Pas Perdus, à Cognin (vers Chambéry), du 27 au 29 Avril.

Du 15 au 17 Juin, le Sens Dessus Dessous nous a invité pour tenir la caravane tout le long du festival, et le 7 et 8 juillet les LGNE ont fait de même pour le Buffalo Beat Festival à Pipay, en station de Belledonne.

L’été nous avons renchéri pour une seconde édition de Chalôn dans la rue, du 19 au 22 Juillet, avec un nouveau collectif : La Grosse Entourloupe ! Un beau collectif de fêtes foraines artisanales de toute la France, de spectacles qui envoient du pâté, d’une ambiance déchaînée ! Ce fût encore une sacrée expérience !

Le mois d’Août, nous nous sommes retrouvé.e.s tous les mercredi soirs au camping les Barillons, à Serres dans les Hautes-Alpes, sur nos nouvelles terres.

Pour clôturer l’année 2018, notre dernière date était une date de cœur : le Circus Rock Festival, le 14 et 15 septembre à Susville, tout près de La Mure. Où nous avons servi nos crêpes et galettes les deux soirs.