Nos Partenaires

Il est bien temps de présenter celles et ceux qui nous entourent !

Nos partenaires sont autant nos producteurs et productrices pour la partie restauration, mais aussi les associations de potes, celles où on a commencé et où on continue nos bénévolats,  avec qui on travaille en collectifs…

Bref, nos partenaires, qui luttent pour leurs valeurs, pour la culture, pour le respect des terres…

Commençons par les bons produits et ceux qui les font pousser !

La majorité de nos légumes proviennent de la Ferme de Maya. Notre maraîchère est installée dans sa ferme certifiée Bio, à La Bâtie-Monsaléon (Hautes-Alpes), où elle fait pousser ses légumes tout au long de l’année. Elle nous fournie aussi en œufs.

La farine (sarrasin, blé tendre, pois chiche…) est produite à Crémieu (Nord-Isère) par la ferme Duclos-Gonet. Ils ont une meule de pierre et tout ! www.patesalaferme.fr

Les fromages au lait de vaches nous viennent du Dévoluy qui se situe au dessus de chez nous. De la Ferme des Couttières dans le hameau du même nom.

Comme nous avons déménagé dans les Hautes-Alpes il y a moins d’un an, nous n’avons pas eu l’occasion de trouver nos nouveaux producteurs et productrices en fruits, jus de fruits, bières… Mais nous sommes en prospection, donc si vous avez des idées, des copains, des copines, des adresses de bons produits, n’hésitez pas à nous contacter, on adore aller rencontrer des gens et goûter leurs merveilles !!

 

Maintenant, parlons des Associations avec qui nous sommes en lien, plus ou moins étroit.

Il y a d’abord l’Atelier Perché, qui nous ont permis d’installer notre stand pour la première fois, pendant leur superbe festival Chap à Chap, lorsque nous n’avions qu’une tonnelle de fortune comme seul abri ! Et avec qui nous avons participé au collectif des Alpes, lors de l’édition 2017 de Châlon dans la Rue. https://fr-fr.facebook.com/latelierperche/  Malheureusement, l’association suspend ses activités indéfiniment. Nous vous en dirons plus quand  nous en saurons plus !

Il y a ensuite, La Mixture, Mix’Art. Qui sont nos partenaires de toujours, à laquelle quasi tous les membres de Au Bonheur des Ogres ont déjà bénévolé, pris des responsabilités, où ont même été salariés ! http://lamixture.org/ http://mixarts.org/association/

Plutôt côté Savoie, Rien ne Sert de Courir, qui font beaucoup de catering. https://www.rnsdc-asso.org/

D’autres viendront plus tard compléter cette liste…